Pandémie, pandémie?

Juillet 2022

Comment être prévoyant plutôt que négligeant? Voilà la question!

Oui, pour nos fragiles mémoires humaines, c'est déjà loin la pandémie. Même si, ici ou là, on entend évoquer des cas de Covid-19, si le port du masque reste de mise en plusieurs lieux stratégiquement dangereux pour la communication d'un virus, si certains pays exigent encore des tests négatifs pour ceux qui veulent franchir leur frontière…

Mais Mr Bill Gates, l'homme le mieux informé de la planète sur ces questions, craint cet aveuglement mémoriel. Il prévient: attention sommes-nous prêts pour la prochaine attaque?

Mais peut-on en profiter pour contrôler de façon plus complète la vie de chaque humain sous un prétexte sanitaire? La question n'est pas d'aujourd'hui comme on le verra avec humour dans un peti texte datant de… “1938”!!!

Et si cette pandémie qui semble avoir été un accélérateur du passage vers le “tout électronique” était seulement la révélation de l'emprise irréversible de la technosphère sur toute l'humanité planétaire et une des voies de son unification? Et, dans ce cas, avec quelle vision de l'humanité selon la vue du créateur de cette humanité telle que nous pouvons la connaître aujourd'hui?

Urgence humaine de se concerter et de réfléchir avec toutes les facultés et les ressources que ce même créateur nous a données! Bonne lecture et bon travail, non seulement de réflexion… mais également d'action!